Vous êtes içi : Accueil » gestion de patrimoine » Gagner plus avec les OPCVM et SICAV » Enfin des nouveautés dans les fonds de placements OPCVM SICAV!

Enfin des nouveautés dans les fonds de placements OPCVM SICAV!

placement

placement

 

 

 

Il n’y a pas que des mauvaises nouvelles au niveau des placements financiers en 2012 en gestion de patrimoine.

Oui, j’avoue, j’y suis peut être allé fort dans cet article cliquez ici. J’essaye surtout de vous sensibiliser à des réalités pour amener le débat.

D’ailleurs, je remercie ceux qui commentent : n’hésitez pas une seconde à dire votre avis ca prend quelques secondes en dessous de l’article dans les commentaires :-).

Où sont les nouveautés?

Elles viennent de Morningstar qui analyse les fonds de placement OPCVM SICAV.

A fin avril 2012, Morningstar lance de nouvelles catégories de fonds :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que retenir dans ces catégories?

En fait, ce qui m’a surtout intéressé ce sont les catégories qui touchent les marchés émergents. Ici, il s’agit des actions marchés frontières et des obligations RMB.

Pour la première catégorie, cela signifie que l’on va pouvoir disposer de fonds qui vont aller investir dans des pays que je pourrais qualifier des périphériques émergents.

Par exemple, on peut citer des pays comme le le Kazakhstan, le Vietnam ou l’Azerbaïdjan.

Pour reprendre Morningstar : « si des pays comme la Chine, la Corée, le Brésil, la Russie ont acquis un statut de marchés centraux dans l’univers des émergents, ces marchés frontières n’en sont pas encore à ce niveau de développement, en particulier en termes de nombre de valeurs cotées, de profondeur de marché et de gouvernance d’entreprise. »

Pour la seconde catégorie, il s’agit clairement de pouvoir investir dans la dette chinoise en devise locale : on va jouer à la fois la recherche de coupons élevés sur cette dette asiatique et en parallèle espère un renchérissement de la devise par rapport au dollar (elles sont corrélées). Seulement deux fonds à ce jour sont disponibles en euros, leurs performance à fin avril ne dépassent pas les 2%, on manque donc encore d’historique pour se faire une idée.

Pour conclure,

comme je l’indiquais dans mon article d’hier soir, les sociétés de gestion ne sont pas à la fête en 2012 mais, ils existent des talents. Tous les ans, on peut trouver de nouvelles histoires et des thèmes porteurs.

Je vous invite donc à savoir être curieux quand les agences de notation de fonds publient de nouvelles catégories : les pépites sont parfois juste derrière le moteur de recherche de ces nouvelles catégories.

Souvenez-vous la gestion de patrimoine (source : gestion de patrimoine . org) « La gestion de patrimoine est un procédé par lequel les biens d’un individu ou d’une entreprise sont évalués afin d’optimiser leur usage.

En effet, lorsqu’une personne est en possession d’un certain nombre de biens, que ce soit des biens immobiliers ou mobiliers, ou des biens de propriété intellectuelle, ceux-ci sont soumis à des prélèvements fiscaux. Plus l’individu détient un grand nombre de biens, plus il aura à payer des impôts plus élevés pour avoir le droit de posséder ceux-ci.

Lorsque ce même individu va transmettre son bien à ses enfants en héritage, il va devoir payer des droits de mutation et de succession. Et les revenus réguliers comme les intérêts, les loyers, les dividendes, ainsi que les plus-values de cession, sont sujets à des prélèvements fiscaux à l’intérieur de l’impôt sur le revenu. »

 

 

A propos de cyril jarnias

Cyril Jarnias est expert en gestion de patrimoine. Son objectif est de vous aider à mieux comprendre et gérer votre patrimoine. Gestion de patrimoine . (Placement, Assurance-vie, immobilier...). Vous pouvez reprendre ses articles pour vos sites : pour cela,vous devez juste reprendre ces quelques lignes.

1 Commentaires

Laissez un commentaire

Go Top

Connexion

S'Inscrire | Mot de Passe oublié ?

Attendez! Vous pouvez bénéficier de plus de 500 articles, et conseils gratuits d’un conseiller en gestion de patrimoine!!

Vous pouvez vous inscrire à la Newsletter du Blog de Gestion de Patrimoine Cyril Jarnias et ainsi bénéficier de:

  • Plus de 500 articles gratuits pour vous aider à Booster votre patrimoine
  • Des outils interactifs et eBook gratuit pour apprendre
  • Une communauté grandissante
Fermer cette Fenêtre

Une question?

JE vous réponds GRATUITEMENT tous les samedis dans "Ma Vidéo pour Booster Votre Patrimoine"!

Posez Votre question