Vous êtes içi : Accueil » gestion de patrimoine » Gagner plus avec une Assurance-vie » Placement assurance vie : la décollecte va t elle continuer?

Placement assurance vie : la décollecte va t elle continuer?

placement

placement et assurance vie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les derniers chiffres sur la collecte du placement en assurance vie sont sortis en juin 2012 :

Selon le journal Les Echos :

« La collecte nette a été une nouvelle fois négative en mai (- 1,5 milliard d’euros) sous le coup d’une diminution des cotisations et d’une légère remontée des prestations versées. Depuis le début de l’année, la décollecte atteint 3,6 milliards d’euros.

(…) Entamé au mois d’août dernier, le mouvement de décollecte se poursuit donc quasiment sans interruption depuis, seul le mois de février ayant offert un léger répit (+ 300 millions d’euros). En 2012, la décollecte atteint déjà 3,6 milliards. »

(…) Pour le deuxième mois d’affilée, l’encours de l’assurance-vie a très légèrement diminué à fin mai, à 1.363,7 milliards d’euros, mais demeure stable par rapport au 31 décembre 2011 et à un niveau toujours important. ».

Malheureusement, la conjoncture actuelle n’aide pas le placement préféré des français,

besoin de liquidité, volonté de se diversifier, achat d’immobilier, les raison restent multiples. Peut être les épargnants se ruent ils vers l’or ou le Napoléon or? ;-)

Que pensent les professionnels du secteur?

Un professionnel en asset management m’indiquait qu’un grand acteur sur le secteur avait une moyenne de collecte sur ses contrats d’assurance vie de 89% de fonds en euros. La sécurité est donc le maître de l’épargnant durant cette crise.

Peut on le blamer… Par contre, qui dit sécurité en gestion de patrimoine, dit perte de rendement ou faible rendement.

Que conclure?

Ce n’est pas faute, sur le blog gestion de patrimoine  avec un placement comme les sicav ou les opcvm de tenter de chercher d’autres placements par la diversification et faire phi de la crise de l’euro.

Internaute, épargnant curieux mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!

Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?

En  vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour  vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!

Cyril JARNIAS

A propos de cyril jarnias

Cyril Jarnias est expert en gestion de patrimoine. Son objectif est de vous aider à mieux comprendre et gérer votre patrimoine. Gestion de patrimoine . (Placement, Assurance-vie, immobilier...). Vous pouvez reprendre ses articles pour vos sites : pour cela,vous devez juste reprendre ces quelques lignes.

2 Commentaires

  1. En effet, ce qui m’étonne le plus, c’est vers où se réorientent ces capitaux : immobilier ? Sans doute pas vu le niveau très bas des transactions. ; or : marginal ; consommation ? Ça se saurait ! Livrets : probablement en partie, mais ça ne fait pas l’appoint…

    PS : on écrit « faire fi de » et non « phi » comme je le lis dans plusieurs articles.

    En tous cas bravo et merci pour ces mots quotidiens.

Laissez un commentaire

Go Top

Connexion

S'Inscrire | Mot de Passe oublié ?

Attendez! Vous pouvez bénéficier de plus de 500 articles, et conseils gratuits d’un conseiller en gestion de patrimoine!!

Vous pouvez vous inscrire à la Newsletter du Blog de Gestion de Patrimoine Cyril Jarnias et ainsi bénéficier de:

  • Plus de 500 articles gratuits pour vous aider à Booster votre patrimoine
  • Des outils interactifs et eBook gratuit pour apprendre
  • Une communauté grandissante
Fermer cette Fenêtre

Une question?

JE vous réponds GRATUITEMENT tous les samedis dans "Ma Vidéo pour Booster Votre Patrimoine"!

Posez Votre question