Cyril Jarnias - Expert Gestion Patrimoine - Offre Expert

Cyril Jarnias - Expert Gestion Patrimoine

Cyril Jarnias - Expert Gestion Patrimoine

Dernières infos
Vous êtes içi : Accueil » gestion de patrimoine » Placement immobilier : des opportunités en 2013?

Placement immobilier : des opportunités en 2013?

placement

placement et immobilier

 

Quel pourrait être le meilleur placement immobilier en 2013? L’immobilier est il toujours la poule aux oeufs d’or ou au napoléon d’or :-) pour l’épargnant français?

 

La question est complexe.

 

Ce matin, sur le blog  gestion de patrimoine, il me semblait important d’avoir l’avis d’expert sur

les opportunités financières sur le placement sur l’immobilier.

Penchons nous un instant en gestion de patrimoine, sur un marchés « massacré » le marché américain de l’immobilier. Il pourra peut être nous donner des pistes pour l’avenir du placement sur l’immobilier.

Le placement sur l’immobilier américain : des signes encourageants 

Selon le cabinet Boyer, avocat en Floride sur le segment de l’immobilier américain, rien de mieux qu’un local pour voir ce qui se passe sur un marché :

« Les experts disent que le printemps 2012 serait la meilleure saison depuis « quatre ou cinq ans » au niveau des achats dans l’immobilier. Le nombre de ventes pour Février était en hausse de 9% au niveau national à partir de Février 2011. Toutefois, les experts disent que «tous les marchés ne vont pas bouger ensemble. » La Floride n’a pas à s’inquiéter.

Bien que le nombre de ventes de maisons en Floride pour Février n’a pas « atteint les niveaux de l’an dernier, » le nombre de maisons vendues a augmenté pendant Janvier et les prix ont augmenté. Le prix médian des maisons n’a pas seulement augmenté de Janvier à Février 2012, mais ils ont aussi augmenté par rapport à l’an dernier à la même période passant de 125 000 $ en Février 2011 à 134.000 $ en Février 2012.

Le nombre de logements disponibles, cependant, a diminué, mais certains disent que c’est un bon signe. John Tuccilo, économiste en chef  de Floride Realtors, a déclaré:« Le tableau d’ensemble que ces statistiques montrent que le marché du logement est stabilisé. Alors que les conclusions de ventes sont en baisses, il en est de même avec  les annonces et le stock. Ce sont des signes d’un marché qui bouge d’un marché d’acheteurs à un marché équilibré.  » ».

Pour résumer, il y aurait des opportunités à saisir, les prix continuent à monter sur un an glissant.

Des opportunités sur des placements financiers  avec l’immobilier :

Selon l’expert Wilson Magee directeur de la gestion des REIT internationaux, Gérant de portefeuille Franklin Templeton Real Asset Advisors :

(…) Compte tenu de la faiblesse des taux des dépôts offerts par les banques dans de nombreux pays, les investisseurs en quête de revenu sont séduits par les taux de dividendes historiquement élevés des REIT. Ces derniers temps, les sociétés immobilières basées en Asie ont tout particulièrement attiré l s investisseurs car les taux offerts par les banques locales dans divers pays asiatiques sont inférieurs au rendement du dividende proposé par les REIT locaux.

Selon nous, ces dividendes sont relativement sûrs et stables et, bien souvent, appelés à croître. Les titres immobiliers sont également des supports permettant d’obtenir un revenu solide et une appréciation du capital, à des prix attractifs. Le marché des REIT va selon nous offrir des opportunités de revenu dans l’Asie du Sud, en particulier à Singapour et en Malaisie. »

Si l’on en croit cet expert, il faudrait également se diriger vers des valeurs sur l’immobilier asiatique sur des zones comme Singapour ou encore la Malaisie compte tenu des sous valorisations du secteur.

A une époque où l’investisseur cherche des revenus stables : c’est le cas des dividendes versés par les valeurs immobilières sur ces zones asiatiques.

Que conclure?

Etre contrariant ou détecter des signes avant coureurs : voilà peut être la porte de salut pour celui qui cherche à revenir vers les valeurs immobilières en achetant des actions sur cette thématique.

Sans être l’Eldorado à venir, les prix ont été tellement massacrés sur le secteur de l’immobilier notamment américain qu’il peut y avoir des points d’entrée sur les fonds opcvm sur l’immobilier notamment asiatique.

A suivre donc.

Internaute, épargnant curieux mais zappeur, ne prenez pas la fuite dès la première page!

Curieux, audacieux, en quête de conseils gratuits sur la gestion de patrimoine ou de votre patrimoine?

En  vous abonnant à la newsletter, je vous offre un ebook pour  vous aider à mieux comprendre vos placements et gérer votre patrimoine durant la crise!

Cyril JARNIAS

 

A propos de cyril jarnias

Cyril Jarnias est expert en gestion de patrimoine. Son objectif est de vous aider à mieux comprendre et gérer votre patrimoine. Gestion de patrimoine . (Placement, Assurance-vie, immobilier...). Vous pouvez reprendre ses articles pour vos sites : pour cela,vous devez juste reprendre ces quelques lignes.
Go Top

Connexion

S'Inscrire | Mot de Passe oublié ?

Une question?

JE vous réponds GRATUITEMENT tous les samedis dans "Ma Vidéo pour Booster Votre Patrimoine"!

Posez Votre question